The dream isn't a dream anymore

by - 20.5.13

Pré-inscription WEP


"Give a girl the right shoes, and she can conquer the world!"

Cette fois, ça y est ! Je me pré-inscris officiellement pour une année d'échange aux USA, 2014-2015, avec l'organisation WEP*. Je suis vraiment super contente - mais ça ne se voit pas forcément à travers l'écran, haha. Enfin ! J'ai tellement attendu ce moment!

Je ne peux pas vous dire combien je suis excitée. C'est peut-être un pas minuscule, mais c'est un pas quand même vers cette seconde rhéto qui me fait tellement rêver depuis que je suis entrée en secondaires. Rien que ça.




J'ai des millions de choses qui se bousculent dans ma tête, et surtout, je commence à stresser un peu... Il faut que je tombe sur une bonne famille, j'espère je ne me retrouverai pas dans un bled quand même, les gens seront-ils sympas ?, mon dossier sera-t-il bien complété ?, etc. Mais tout ça n'est pas grave : je sais que je veux le faire. Je sais aussi que si je ne le fais pas après avoir tant hésité puis tant réfléchi, je le regretterai toute ma vie. Après tout, c'est peut-être un an de perdu, comme dirait mon papa, mais cette année-là une fois qu'elle sera passée elle sera à tout jamais perdue. Ca n'a pas de prix. Je veux faire les choses qui me plaisent tant que j'en ai l'occasion.


J'espère donc que je recevrai bientôt le dossier de pré-inscription où il y a vraiment beaucoup à faire (se décrire, avoir une lettre des profs, des parents, des photos, des questionnaires, des fiches médicales, etc). J'ai hâte que tout ça se concrétise un peu plus chaque jour ! 

Des bisous!

* Voir la page correspondante pour plus d'infos!

You May Also Like

0 commentaires