Back to school

by - 2.9.13

Le titre est déjà assez cliché, d'une précision plutôt poussée... Et puis besoin de parler de la météo quasi hivernale qui nous tombe déjà dessus en Belgique (edit : il va faire beau toute la semaine, how fantastic!), ni des magasins qui se remplissent de leurs éternels soldes de septembre. Oui, vous l'avez tous compris : pour la plupart d'entre nous, c'est la Rentrée des classes (AARGH NON NE PRONCEZ PAS CE MOT > VDM, bien obligés).

Déjà. Les vacances sont passées SUPER VITE (comme toutes les vacances). J'espère que vous en avez tous profité (et que tous les chanceux qui rentrent à l'université chez nous profiteront encore de leur petit mois supplémentaire).

La rentrée, c'est souvent l'occasion de faire un tri, de commencer des nouvelles choses, de rencontrer des nouvelles personnes.

Personnellement, c'est ma dernière rentrée belge. En effet, je rentre en rhéto ce 3 septembre (en terminale pour nos amis français) et je ne suis pas mécontente. J'ai hâte, parce qu'on nous parle toujours de cette fameuse rhéto où il faut "profiter à fond". Et bien, maintenant qu'on y est, on ne va pas y aller de main morte ! Chez nous il y a plein d'activités et de choses dans lesquelles s'investir, j'ai hâte de m'y mettre. Notamment, la pièce de théâtre des rhétos. Avec notre groupe d'Activités Littéraires, nous allons lancer ce projet, et bien sûr faire appel à tous ceux qui voudraient y participer - mais nous serons les initiateurs de la chose. Il y aura aussi beaucoup d'autres projets - notamment le journal du lycée ou le Cabaret, dont je vous parlerai en temps voulu.

Concernant mon échange de l'année prochaine (parce que c'est quand même un grand sujet - et que je ne peux pas m'empêcher d'y penser TOUT LE TEMPS), je n'ai pas de nouvelle de WEP pour le moment. Ce qui est normal, puisqu'ils s'occupent d'envoyer tous leurs ES de cette année dans leurs familles. Je suppose qu'ils s'occuperont de nous une fois les étudiants tous placés. Depuis l'acceptation de mon dossier, je n'ai eu qu'à effectuer un premier paiement. Si vous voulez en savoir plus, je mettrai un mot dans la page WEP, et sur l'article #9 - Step by step. En voyant tous les étudiants qui partent pour une année ce mois-ci, ça me donne encore plus envie d'y être ! Par ailleurs, j'ai aussi fait la connaissance de quelques futurs étudiants d'échange pour 2014-2015, comme moi ! Et je peux vous dire que c'est vraiment génial de pouvoir déjà parler de ça avec des gens aussi impatients que soi (on se sent moins seul dans son délire... VDM).

Bref, dans deux jours très exactement, me voilà repartie pour dix mois de cours au lycée. Ca fait quand même bizarre de se dire que c'est la dernière fois qu'on a une rentrée "sécurisée". J'entends par là qu'on sait exactement ce qu'il va nous arriver, et que tout va reprendre son cours normalement, la routine reprend ses droits. A part peut-être quelques nouveaux profs et une classe légèrement différente (à peine), tout redeviendra comme avant, pour un an encore. Et c'est la dernière fois. L'année prochaine, nous serons tous sur des chemins différents : étudiants d'échange, universités, voyages, travail pour certains... La sécurité et le confort des habitudes auront disparu, pour faire place à l'inconnu. Mais finalement, c'est peut-être tout aussi excitant ? Qu'en dites-vous ?

xx-Romane


Random news :

J'ai passé mon permis théorique ce lundi 2 septembre au matin, et je l'ai réussi ! J'étais méga stressée (allez savoir) mais ça s'est bien passé. Je saute partout et je frétille (comment ça je suis surexcitée et un peu trop expressive ?). Du coup maintenant je n'ai plus qu'une hâte : apprendre à conduire (papa on s'y met ?) ;)
Kiss !

You May Also Like

0 commentaires