Tag & Jag

by - 31.12.13

Un an, déjà, que le blog existe. Pour ce dernier article de 2013 - histoire de clore correctement une année qui fut riche en émotions, projets, aventures, voyages - je vous offre un tag ! Je ne vous explique pas ce que signifie le deuxième mot du titre, tapez-le dans Google Traduction si vous voulez. Bizarrement, il est en rapport avec la soirée de la nouvelle année qui approche, et la quantité de liquide que mon estomac (ou mon corps ?) peut supporter. Ahem. (NDLR : bon ok, je n'arriverai jamais jusqu'à ce point de non-retour où il faut vomir ses tripes dans les cuvettes parce que punaise, les cocktails et le mousseux n'allaient définitivement pas ensemble. Je dis NON).



J'ai donc découvert, agréablement surprise, que Julie du blog La Boucle Voyageuse, m'avait taggée pour cette fin 2013, suivant le concept des Liebster Awards. Ces Awards sont une chaîne de tags lancés entre bloggeuses débutantes, c'est-à-dire celles qui comme moi sur Hellocoton (je viens de m'y inscrire), ne dépassent pas 200 abonnés. C'est un bon moyen de se faire un coup de pub, et par la même occasion de découvrir une kyrielle de blogs sympathiques et délicieux !

Let's start so!




Les règles du tag
  1. Mettre un lien vers le blog qui vous a nominé
  2. Se dévoiler un peu en écrivant 11 anecdotes à propos de soi
  3. Répondre aux questions de la/les personnes qui nous a taggé
  4. Choisir 11 autres personnes (de moins de 200 abonnés sur Hellocoton) à qui on pose 11 questions. Il faut mettre un lien vers leur blog sur votre article !
  5. Informer ces personnes que vous les avez taggées.
  6. Ne pas tagger la personne qui vous a taggé !
Mes 11 anecdotes
  1. Je ne pourrais pas vivre sans bonbons ni chocolat
  2. La qualité que je préfère chez les gens est l'humour - autant en amitié qu'en amour ;)
  3. Je fais toujours plein de listes pour tout. J'ai même une liste de mes listes (sans rire).
  4. Je ne sais pas cuisiner.
  5. Je rigole toujours de tout et suis assez bon public.
  6. Je suis totalement fan et accro à Harry Potter, qu'on se le dise.
  7. Je déteste le lait au plus haut point.
  8. Je ne supporte pas les cols roulés, les bagues, les gros bracelets et colliers ; ça m'oppresse, je me sens enfermée dans un étau (claustrophobe bonjour)...
  9. Je ne pourrais pas vivre sans musique non plus (je chante, joue du violon, et écoute tous genres de musique, du pop au classique en passant par soundtrack, country et rock 60's).
  10. Tous les ans je regarde l'Eurovision de la Chanson, et tous les ans je trouve ça de plus en plus merdique, mais tous les ans je recommence (ça marche aussi avec Miss France et Miss Belgique haha).
  11. Je n'aime pas le thé.
Mes réponses au tag de Julie
  1. As-tu un projet qui te tiens à coeur pour 2014 ? Oui j'en ai un justement, parce que 2014 est l'année de mon départ aux Etats-Unis. Je pars faire une seconde rhéto (après mon bac quoi, si des français me lisent...) pendant un an avec l'organisme WEP. Je suis super impatiente d'y être, tellement que j'arrive à écrire ça normalement alors qu'à l'intérieur de moi je suis véritablement en train de faire une danse de la joie avec mon cerveau.
  2. Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ? Aucune idée... Encore une inspiration bizarre qui m'est venue comme ça;)
  3. Quel est le dernier film du tu as vu ? X-Men, le combat de l'immortel (c'est-à-dire celui paru en 2013) et il était pas mal, sinon que le scénario était un peu prévisible et cliché et que - désolée - il y avait trop de femmes pour un seul et même gars... Mais vous en saurez plus dans la Chronique Cinéma de janvier !
  4. Quel continent t'attires le plus et pourquoi ? L'Amérique, et ça a toujours été le cas. Je suis du genre à tomber dans le panneau de l'American Dream. Je le sais très bien et je tombe avec grand plaisir (USA, j'arriiiiive!)
  5. Quel est le truc le plus "fou" que tu aies mangé ? Des sauterelles grillées au feu de camp (scouts toujours...)
  6. Tu te retrouves sur une île déserte mais tu ne peux emporter qu'une seule chose, qu'emmènes-tu ? Une radio, un GSM, un ordinateur, un téléphone, un télégraphe... Bref, un truc pour me faire sortir vite fait de cette île de malheur ! Non mais ho, vous avez cru que j'allais y rester moi sur cette île toute seule ? HAHAHAHAHAHA. Non. 
  7. Les plus belles vacances de ta vie, c'était où ? J'hésite entre New York avec mon papa ou les Îles Canaries en famille. Ils feront sans doute l'objet d'un article, vous en saurez plus, et vous pourrez juger par vous-même !
  8. Parles-tu d'autres langues ? Oui ! En plus du français je parle anglais (je me débrouille assez pour tenir une conversation en tout cas) et néerlandais (aussi - ô Belgique ô mère patrie)...
  9. Si tu avais l'opportunité de choisir un lieu pour vivre, n'importe lequel dans l'univers, ça serait où? Probablement New York, parce que pour l'avoir visité, je sais que ça ne me suffit pas, il faut y être, il faut y vivre, il faut s'y plonger dedans, il faut la sentir, la ressentir.
  10. Quel personnage de dessin animé t'inspire le plus / te ressemble ? Aucune idée. Ce n'est pas un dessin animé, mais je dirais peut-être Mary Poppins, parce qu'aux scouts c'est le qualificatif que l'on m'a donné. (Riez seulement).
  11. Quand tu pars en voyage, que ramènes-tu comme souvenir (pour toi ou tes proches) ? Des gadgets débiles (ô tristesse), des vêtements (I love NY, I love Barcelona, I love Paris, etc) ou des drapeaux. Enfin ça c'est pour moi. Oui, je collectionne les drapeaux. Oui. 
J'envoie ce tag à...
  1. Fanny de Défie-Moi
  2. Fanny des Petites Choses de Fanny
  3. Céline de Celine Online
  4. Laure de MademoiselleLaure
  5. Raphaëlle de Lemon Curl
  6. About Myself
  7. C. de Boudoir des Tendances
  8. Attachiante BB de Attachiantely
  9. Aleyna de Une Toubab à Dakar
  10. Marie de Where Is Marie ?
  11. Karolyne de Karolyn-Lifestyle
Mes 11 questions
  1. Qu'attends-tu de 2014 ?
  2. Quel est ton top 3 des destinations de vacances ?
  3. Chien ou chat ?
  4. Quelle est ta pire phobie ?
  5. Quel est ton péché mignon ?
  6. Quel est ton plus grand rêve ?
  7. Si tu avais un super pouvoir, quel serait-il ?
  8. D'où vient ton blog ?
  9. Quelles langues parles-tu / aimerais-tu apprendre ?
  10. Quel est ton film préféré ?
  11. Si tu pouvais te téléporter quelque part là maintenant, ce serait où et pourquoi ?
J'espère que vous prendrez plaisir à répondre à ce tag ou juste à le lire, pour ma part j'ai adoré le faire. Demain c'est le premier janvier, ce qui signifie nouvelle année, nouveau départ, nouvel article... :) Je vous laisse donc pour aller enfiler bas collants, robe noire et mascara, parce que ce n'est pas tous les jours 2014, n'est-ce pas ? 

See you next year! (pouvais pas résister)
Romane

You May Also Like

1 commentaires

  1. Merci pour le TAG. Je prends le temps de bien faire ça rapideent :-)

    RépondreSupprimer