New York City Baby

by - 23.3.14



Ouiii ! Enfin le voilà le big génialissime énorme trop swaggy classy article que je vous avais promis ! :D

En juin 2011 (déjà trois ans, oula, oulala, que le temps passe), j'ai passé trois jours à NEW YORK avec mon papa, et ce fut ABSOLUMENT GENIAL. ♥

Il faut dire que je rêvais d'aller à New York depuis toujours, ou presque (si si, mon premier mot c'était d'ailleurs La Grosse Pomme - non ceci est une blague, mon premier mot c'était "ça", suivi de "ca'ton" pour désigner ces berlingots de jus aux fruits que je buvais étant petite. Oui, de la bouffe, encore et toujours, je sais).

Je ne pense pas avoir déjà visité d'endroit qui m'ait fait le plus d'effet, qui ait eu le plus de répercussions sur moi, qui m'ait le plus pris aux tripes, là. Voyez plutôt !

New York, c'était trois (ou quatre) jours intensifs, de pur bonheur, brut, trois jours de découverte intense. Le compte-rendu que j'en ferai ici n'en sera que moins délirant et scintillant, mais espérons que cela vous donnera quand même envie de visiter cette ville complètement dingue - parce que oui, je fais partie de ces gens qui adulent New York City, OUI ET ?

C'est parti pour une visite guidée de New York, principalement Manhattan en réalité, n'ayant pas vraiment dépassé les limites du district, à travers quelques quartiers bien connus.


Soho


Le quartier bien connu de New York regorge de boutiques, autant bon marché que luxueuses, et est le lieu de villégiature favori des touristes. C'est un quartier super agréable où promener, boire un verre, un thé glacé, lever le nez et avoir l'impression d'être écrasé par un tonne de gratte-ciels imposants.


Chinatown


Téléportation en Asie de l'Est : enclenchée. Dans le même style que Little Italy, le quartier chinois de New York respire l'Asie, vit l'Asie, est l'Asie. On se croirait dans leur monde, tant tout y est comme chez eux. A part les touristes sans doute, rien d'autre que des têtes noires de cheveux et des sourires amicaux et bienveillants. Et le must, des petites boutiques ouvertes même le dimanche qui regorgent de très bonnes affaires. Oui, mon âme féminine accro au shopping vient de refaire surface !


Times Square


Times Square, le grand, le majestueux. Il faut y être, se trouver au plein milieu de ce croisement archi connu, lever les yeux vers le ciel et être submergé par la taille des immeubles, par les affiches aux couleurs criardes et aux images changeantes, le monde qui tourne autour de soi. Il faut faire tout cela pour comprendre. Times Square c'est Times Square, il faut y passer une seconde, ou deux, et puis repartir, et revenir.


Greenwich Village

C'est sans nul doute ma partie préférée de New York. Sans rire. Greenwich Village, c'est un quartier de New York, au sud-ouest de Manhattan. Dans la continuité de Time Square et l'agitation du coeur, du centre de la Grosse Pomme, on trouve des rues pittoresques et agréables. Des parcs, des arbres devant les maisons deux façades dans des rues ensoleillées (oui bon, ok, il faisait 25°C lorsque j'y étais, et alors ? autant avoir une bonne image de la chose...!). Des restaurants au coins des rues, des magasins, des gens qui disent bonjour, des sourires, de l'air frais. Sérieusement, je voudrais y vivre. Cet endroit est le plus bel endroit du monde.


Broadway : Mamma Mia

Première impression : AAAAAAH!!! J'ai été voir une pièce à Broadway, Oh My GODNESS, Dios Mio, Jésus Marie Joseph. Bien que mon niveau d'anglais aie été plutôt moyen à l'époque, j'ai vraiment adoré. Je connaissais l'histoire bien sûr, et le simple de fait de voir une comédie musicale produite sur les planches les plus célèbres du monde me donnent des frissons. C'était parfait ! Si vous en avez l'occasion, courrez-y.


City Tour Bus


Mon papa et moi, glandus que nous sommes mûs par le désir d'en voir le plus possible avant la fin, avons emprunté plusieurs de ces City Tour Bus. Nous avions un pass 24 ou 48h, je ne me rappelle plus, et grâce à cela nous avons visité Manhattan par les quatre lignes des bus. Autant dire que nous avons tout vu. Bien sûr, cela reste un bus, et ce que l'on nous montre n'est qu'un aperçu rapide et embelli de ce qu'on peut trouver à chaque coin de rue. Mais c'est une bonne alternative si vous avez mal aux pieds à force d'avoir trop marché si vous voulez avoir un aperçu global des sites incontournables sans dépenser une fortune et tout votre temps à chaque entrée payante. Conseillé !


New York ♥


Prendre un taxi jaune, rencontrer des gens de partout dans le monde à chaque coin de rue, prendre en photo des écureuils peu farouches, manger un hot-dog beaucoup trop piquant, faire du shopping à Time Square, trouver son nom dans les listes d'immigrants de Ellis Island, essayer d'avoir la statue en un morceau sur sa photo, regarder la rue depuis la fenêtre de l'hôtel et en avoir le vertige, arriver à l'aéroport et se faire prendre ses empreintes, prendre du mojito sans alcool parce que l'alcool, c'est pas en-dessous de 21 ans, parler anglais avec des inconnus, prendre un bus touristique commenté par un cow boy texan, rire du monsieur pipi du McDonald's, se faire agresser en italien, rencontrer Minnie Mouse, demander un Ice-Tea et recevoir du thé glacé, manger un énorme plat de nachos, comprendre une pièce à Broadway tant bien que mal, prendre partout le drapeau américain en photo, rencontrer un artiste de rue qui chante la Brabançonne, voir une église coincée entre un Burger King et un sex shop, prendre une photo des Schtroumpfs parce que c'est belge, se retrouver au plein milieu de la Gay Pride, s'émerveiller de tout ce qu'on voit, respirer de l'air frais alors qu'on est en plein coeur de la ville, ne pas en croire ses yeux, ses oreilles, ne pas y croire du tout et puis réaliser une fois dans l'avion, au retour... 

On a marché, arpenté les rues, couru presque parfois, à travers le quadrillage sans fin de Manhattan. On a fait les incontournables, parfois en ne faisant que passer devant, parce qu'on "a pas le temps papa, faut tout voir, en trois jours, t'imagines ?". J'adore cette ville. Je ne pourrai que le dire et le redire encore et encore, mais j'adore New York. Elle ne dort jamais, elle est vivante, cosmopolite (oui, le mot le plus cliché du monde, mais c'est réel !), les gens y sont extrêmement amicaux et accueillants, la grandeur américaine ponctuée de touches occidentales... comment ça je m'emballe un peu ? Moi ? Jamais ! ;)


PS : Si vous voulez en savoir plus sur mon voyage, infos pratiques, hôtel, horaires, visites, quoi faire concrètement, vols, période, bouffe et que sais-je encore, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! J'en ferai peut-être un article :D

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai eu la chance d'aller voir une partie de la côte Est, y compris New York, il y a maintenant un an. J'avais adoré mon voyage, c'est une expérience unique ! Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de temps et ne pas avoir fait plus de folies (surtout dans mes achats ^^). J'y retournerais avec plaisir et j'espère que ce sera pour bientôt ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je regrette de ne pas avoir fait plus de shopping, et peut-être de ne pas être rentrée dans plus de bâtiments ! Mais justement, c'est le motif parfait pour y revenir au plus vite, héhé :D Merci de ton commentaire ;)

      Supprimer