Le tour de Londres en 80 heures

by - 26.11.14

Mon trip à Londres en avril 2014


Hello everyone ! Je me permets de revenir sur mon trip de 3 jours à Londres que j’avais eu la chance de faire avec deux copines, Pauline et Claire, en avril 2014. C’était magique ! On a écumé la ville, littéralement usé nos baskets jusqu’à la semelle et goûté à la saveur de la capitale londonienne. 

La relève de la Garde Nationale à 11h tous les jours à Buckingham Palace. Très impressionnant même si la foule pressée contre les barrières casse un peu la magie. Tous les touristes se donnent rendez-vous au même endroit au même moment...
Nous avons tout fait : Buckingham Square (désert, parce qu’à 6h du matin heure de notre arrivée, il n’y avait personne), Big Ben, Madame Tussaud, London Eye, les rues sinueuses du quartier d’affaire, de Chinatown et Soho, du quartier des artistes (spécial coeur sur cette partie de la ville, vivante, simple, chaleureuse !), Picadilly Circus, les pauses près des panneaux «Underground» et des cabines de téléphone rouges, Westminster Abbey, la Tamise et le Tower Bridge, la gare King’s Cross et le petit panneau «Voie 9 3/4» - véritable piège à touristes tant qu’on en parle... Bref, un programme bien chargé, mais qui nous a laissé des souvenirs inoubliables ! Voyez plutôt... 

Picadilly Circus Subway
Buckingham désert à 6h du matin, ça vaut de l'or
Nous avons utilisé les bus Eurostar comme moyens de transports. Il s'est avéré que c'était une bonne idée question prix, un peu moins bonne si vous préférez le confort de votre voiture / le train / l'avion. Nous avons quand même pu descendre du bus lors de la traversée en ferry, et pu nous allonger sur ses sofas moelleux.

Admirez mon naturel sur cette photo... J'ai toujours eu un talent inné pour les poses (#ironie).
Nous sommes partis le soir de Bruxelles, avons passé la nuit dans le bus et sommes arrivés à 5h du matin à la gare. Après quoi nous avons marché jusqu'à l'auberge de jeunesse située tout près d'Oxford Street (des auberges YHA). Là aussi rien à redire ! Très bon accueil, casiers pour ranger les valises si l'on arrive trop tôt, Wifi payant - mais nous l'avons eu gratuit héhéhé, générosité de la réceptionniste qui aimait bien les Belges ;), chambres propres et très confortables - nous logions dans une chambre de trois plutôt qu'un dortoir, on ne savait jamais... A la fin de nos trois jours nous sommes repartis pour une nouvelle nuit de car jusqu'à Bruxelles. 

Evidemment, au Royaume-Uni aussi les serveurs du Starbucks s'amusent à mal orthographier ton nom...
Nous avions aussi acheté un petit guide de Londres issu de la collection "Cartoville". Lors d'un voyage à Paris j'avais aussi utilisé son jumeau français ; ils sont vraiment très bien faits ! Des cartes détaillées par quartier, une carte générale de la ville, un plan du métro, et plein de bonnes adresses ! 

Le 9 c'est parce que je suis née le 9 juillet. Random pic...
S'il y a une chose à savoir, c'est que l'Art est partout à Londres. A chaque coin de rue, un objet insolite fait son apparition, que ce soit un bâtiment étrange à l'architecture moderne ou antique, une cabine de téléphone vert fluo, de gros numéros occupant le trottoir, ou des artistes de rues sur les bords de la Tamise, jouant quelques airs à la guitare. J'ai particulièrement aimé cette ambiance magique et détendue, on se serait cru dans un film ! 

Petite brocante le long de la Tamise
Malheureusement, nous ne sommes jamais vraiment entrées dans les musées, faute de temps. Nous n'avons donc pu qu'observer de loin le British Museum, le Musée d'Histoire naturelle, le Museum of London, etc. Je me doute qu'ils sont nombreux et qu'ils valent la visite, aussi, voilà une excellente raison pour moi de revenir à Londres ! ;)


 La météo était radieuse bien que froide, mais nous ne nous en sommes pas plaintes : pas souvent qu'on peut visiter l'Angleterre sans une goutte de pluie ! Quoique les deux fois où j'y suis allée, je n'ai pas vu un seul nuage... Rainy England serait-elle un mythe ?


Et vous, avez-vous déjà eu l'occasion de visiter le Royaume-Uni ou Londres la capitale vivante et dorée ? Que pensez-vous de notre trip, des choses que vous auriez fait différemment ? 

Photos non libres de droit ! Essentiellement prises par Claire G., Pauline K. et moi-même. Merci de respecter nos chef-d'oeuvres ;)

You May Also Like

0 commentaires