Bilan voyage de l'année 2014

by - 29.12.14

Si je me permets de faire un bilan voyage sur mon année 2014, c'est qu'elle fut riche en la matière ! Voyez plutôt :

Février

Je suis partie en retraite avec l'école, à Taizé en France (communauté oecuménique). Ce fut une expérience unique, l'occasion de réfléchir, de se reposer, de rencontrer des gens de partout dans le monde et de se poser des questions ensemble.


Avril

Le mois d'avril fut fort productif puisque je suis d'abord partie en voyage rhéto (voyage de dernière année en secondaires) en Sicile, île italienne. Nous sommes restés à Palerme quatre jours puis dans un petit village au bord de la mer quatre autres jours. Mais nous avons fait bien plus que juste paresser sur la plage, croyez-moi ! Pas besoin de dire que c'était génial, inimaginable, une expérience unique, c'était exceptionnel ! Un article finira par arriver ;)



Ensuite je suis partie à Londres avec deux copines (voir article correspondant). Là-aussi, trois jours incroyables !



Juillet

Je suis partie en Roumanie avec les pi's (les guides, les scouts, je ne sais pas comment vous l'appelez...). Nous y allions pour réaliser un projet de volontariat : nous aidions à rénover un château qui sera utilisé comme centre de loisirs et lieu de mariages dans le futur. C'était magique ! Associé à une semaine de découverte de villes, villages et châteaux roumains, et deux mini-séjours à Bratislava (Slovaquie) et Budapest (Hongrie) sur les chemins de l'aller et du retour, ce séjour était fantastique. Là-aussi, je tenterai d'écrire des articles à ce sujet le plus rapidement possible :)

Budapest, Hongrie
Août

J'ai décollé pour les Etats-Uni ce mois d'août. Après une petite escale à New York, rendue possible par WEP Belgique, je suis partie à Post Falls, Idaho. J'y suis toujours d'ailleurs, puisque j'effectue une année d'échange linguistique là-bas. Je refais une rhéto (une terminale pour nos français préférés) et je m'amuse comme une folle ! C'est une expérience unique et je ne suis pas encore à la moitié, j'ai donc encore bien le temps d'en profiter !




Novembre

Toujours aux Etats-Unis, j'ai eu l'occasion de visiter plusieurs états avoisinant l'Idaho : l'état de Washington et le Montana. Camping au premier, weekend dans un "Hot Springs" pour le second. Les deux expériences étaient très sympas et je suis contente de pouvoir un peu voir du pays de là où je suis !



Je me rend compte de la chance que j'ai eue de pouvoir faire ces voyages : ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se donner ce genre d'opportunité. Et je ne regrette en rien tout ce que j'ai eu l'occasion de faire ! Ce fut une année merveilleuse et bien remplie ! Je suis contente de mon année 2014 - vous savez ces gens déprimés qui chaque année se contentent de se plaindre en disant "Oh, cette année n'était pas top, allez, la suivante sera mieux !", mais chaque nouvelle année qui arrive n'est pas mieux que celle d'avant... J'étais pareille jusqu'à cette année 2014. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai retroussé mes manches, j'ai un peu frotté mon porte-monnaie soyons honnête, mais j'ai réalisé certains de mes plus grands rêves. Et j'en suis fière ! Bien sûr, entendez bien que je ne considère pas une année "réussie" uniquement si elle contient de nombreux voyages !! Une année peut être riche en découvertes mais aussi en réussites personnelles, en ascension professionnelle, en moments passés en famille (pour moi on repassera l'an prochain pour ça...), en amour (oui pourquoi pas après tout : 2014 est aussi l'année de l'amoureux pour moi... hihi :P)... Trouvez ce qui vous fait progresser, décidez de ce qui vous rendra fier de vous, et réalisez-le !

Très bonne année 2015 à tous (je n'arrive pas à y croire, je vais aller pleurer sur la fin de 2014 tout en me persuadant finalement que non, les années 80 ce n'était pas "il y a 20 ans" mais maintenant "il y a 35 ans" ! Oufti...)

A l'année prochaine ;)
Romane

You May Also Like

0 commentaires