Dans leurs assiettes

by - 26.1.15

Article spécial BOUFFE (ou nourriture américaine pour les plus distingués). Et oui, j'ai écrit en majuscules parce qu'il le faut vraiment pour comprendre l'ampleur que prend la nourriture, enfin je veux dire la bouffe, ici. 

Première question qui a traversé mon esprit lorsque j'ai posé le pied sur le continent américain : "Je me demande si les portions sont fort différentes ici...?"

Réponse : en effet, notre large est leur small (peut-être même XS, niveau vêtements, mais ça c'est une autre histoire), ce qui équivaut à commander une jolie petite poubelle de coca chez McDo, ou bien un seau de Mountain Drew (Sprite quoi) chez Wendy's. Oui, ils n'ont qu'une seule taille de paquet de pop-corn au cinéma, et c'est probablement de la taille... d'un sac IKEA (avouez vous voyez la référence - bon je ne mentionnerai pas qu'au Cinéscope de LLN aussi on a qu'une seule taille... trop tard... enfin nous c'est des petits paquets hein). Et je ne vous parle même pas de la taille du frigo (voir post précédent pour ça), de la taille des assiettes (je suis persuadée qu'elles sont plus grandes aussi), des bols (taille d'une assiette), des verres, etc, etc. Mêmes les pizzas font la taille d'une table. La société toute entière vous force à consommer plus. 



Deuxième question cliché qui a germé : "Est-ce que la malbouffe est encore plus présente qu'en Europe ?". 

Réponse : OUI. Beaucoup de jeunes de l'école à midi font un petit "run" (ouuh que ça sonne cool) jusqu'à Taco Bell, Burger King, Little Caesars Pizzas... D'ailleurs, les pizzas, parlons-en. Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi huileux. Ca ne goûte que le fromage gras. D'ailleurs la preuve que c'est tellement dégueu, c'est que les gens mettent généralement du ranch dessus, c'est-à-dire une sauce quelconque par-dessus la pizza. Pour couvrir le goût avec quelque chose de potable ? Bah alors pourquoi ils continuent de manger ça ? Pas de réponse à ce jour. De plus, vous pouvez être certain que :


  • traînent toujours dans le frigo un ou deux hot-dogs bien gras pour les repas de nuit de mon frère d'accueil. Equivalent, le "corn-dog" a lui-aussi la cote. Délicieuse saucisse orange sur son petit bâtonnet, elle se réchauffe en dix minutes et se mange en un clin d'oeil. 
  • en vadrouille quelque part, il est fort probable que l'on passe s'acheter de la bouffe à un fast-food sur la route, au drive-in bien sûr, parce qu'on a faim. Même s'il y a mille restes dans le frigo et dix paquets de pain tout mou à la maison.
  • le lunch à la cantine est affligeant rien qu'à le regarder. Choix entre pizza, hamburger, ou un sandwiche. Ils ont malheureusement supprimé les épinards que l'on pouvait demander dans son sandwiche parce qu'ils possèdent trop de sodium. Cependant les chips, la fausse salade et les faux fruits sont toujours bien là dans le menu. Là non plus, pas encore d'explication.


  • les jeunes high-schoolers (yeah) ne jurent que par leur gobelet de café, ou pire, leur "Redbull" apportés avec eux en classe tous les matins. Je suis venue, j'ai vu, j'ai goûté. Berk. 
  • plus il y a de couleurs, plus les gens l'achèteront. Bienvenue au pays des rainbow cakes, cupcakes décorés à l'effigie de n'importe quoi, cornflakes multicolores, bonbons bariolés... Berk.
  • le pain est tout mou... mais ça vous le saviez déjà.



Après le tie & dye de cheveux, voici le tie & dye de gâteaux !
Enfin soit, je conclurai cette intéressante étude en avouant que cuisiner des trucs sains est devenu ma passion numéro 1, après mettre à jour mon palmarès de films et collectionner le chocolat belge (autre malbouffe... mais bon celle-là elle se vaut). 


Tentative de cuisine saine 2.0 (après la petite salade de fruits de saison le dimanche d'avant)

Et vous, que pensez-vous de la nourriture étrangère, plus spécialement américaine ? Avez-vous déjà fait l'expérience d'un bon hamburger bien américain, pour vous rendre compte qu'il n'était pas meilleur qu'à la maison ? ;)
Partagez !
Ciao, Rom'

You May Also Like

3 commentaires

  1. Depuis quelques années, je passe 3 semaines l'été aux Etats-Unis et au bout des 3 semaines, je rêve de manger des haricots verts! ça devient mon péché mignon!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé à lire ton blog hier, et je suis fascinée! Je rêve moi aussi d'aller passer un an aux Etats Unis (je suis toujours en train d'essayer de convaincre mes parents !)et depuis que je lis ton blog… J'AI ENCORE PLUS ENVIE B***** DE M**** !! (désolée, je m'emporte) ET… Petit commentaire inutile (sorry, mais j'ai vraiment vraiment envie de savoir :p) : tu as beaucoup grossi depuis que tu es aux états unis ? (d'accord, cette question fait vraiment pitié, mais… Je peux pas m'en empêcher !) Donc voilà, je te souhaite de bien profiter du temps qu'il te reste aux USA et… GOD BLESS BELGIUM !! (Dries Mertens est vraiment mignon) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Céline :) merci pour ton engouement hahaha ! Ça fait plaisir de savoir que tu aimes bien mon blog, bien qu'il ne soit pas assez fourni en articles à mon goût... Je devrais écrire plus souvent :P parfois c'est plus facile d'écrire des petits posts sur Facebook, ça prend moins de temps. Si tu veux voir plus de trucs tu peux aller sur ma page Facebook www://facebook.com/romyauxetatsunis ;)
      Sinon pour ta question, je ne sais pas très bien comment mais je n'ai pas grossi. En revanche ça arrive que beaucoup de filles prennent du poids mais tu ne dois pas t'inquiéter c'est surtout le changement de vie et d'alimentation qui donne ça ! Tu perds très souvent tout en rentrant, sans rien faire ! :d
      J'espère que ça t'aura un peu aidée ;) bisous, Romane

      Supprimer