20th in America - Sunsets of Idaho

by - 21.3.15

Je parcourais les photos de mon échange en Idaho il y a peu. Il n'est pas terminé - trois mois encore à parcourir, trois petits et longs mois à la fois... Et j'ai été agréablement surprise par le nombre de couchers de soleil que j'ai photographiés depuis mon arrivée en août 2014. J'ai donc décidé de participer au petit challenge proposé par Isabelle de FromSide2Side et Laetitia de French Fries and Apple Pie. Il consiste à chaque 20 du mois, poster un article en rapport avec le thème qu'elles nous proposent. Ce mois-ci étant les couchers de soleil, je vous propose donc une série de photos de Sunsets of Idaho.


Août 2014, Lake Roosevelt, Washington State
Septembre 2014, Post Falls, Idaho
Septembre 2014, Post Falls, Idaho
Octobre 2014, Post Falls, Idaho
Novembre 2014, Coeur d'Alene, Idaho
Décembre 2014, Post Falls, Idaho

Février 2014, Coeur d'Alene, Idaho

Je ne m'en lasse pas, pour être honnête ! Je me suis étonnée moi-même : je ne pensais pas que la nature serait si belle ici. Forêts de pins et montagnes à perte de vue. J'ai retrouvé à peu près une photo par mois.

Les couchers de soleil d'ici sont bien différents des ciels orangés belges, non pas par les couleurs mais par l'horizon qu'ils éclairent. Chez moi, en tout cas, la vue se limiterait à quelques arbres et principalement des maisons. Je suis impatiente, à vrai dire, de revoir un petit coucher de soleil sur ma ville préférée depuis mon Velux... Mais ici, je dois avouer que c'est magnifique ! Tout est plus vert, et pas pour me déplaire (rime non volontaire). Il m'est arrivé de penser que le ciel, après tout, est le même partout. Nous regardons tous le même soleil se coucher chaque jour, à quelques heures de décalage et cela se passe en fait au même moment (techniquement)... Et pourtant ils sont tellement différents autour du globe, ces couchers de soleil ! Je deviens un peu mièvre mais j'adore m'extasier devant les mystères scientifiques de beauté que la nature nous offre (ô joie ô délectation).

See you around ;)


Cet article participe au défi blog The 20th in America initié par Laetitia de French Fries and Apple Pie et Isabelle de FromSide2Side

You May Also Like

1 commentaires

  1. Salut Romane et merci pour ta participation au défi de mars. C'est cool d'avoir de nouveaux participants. Tes photos sont très sympa, et je suis contente de découvrir ton blog aussi. Je suis en Oregon, donc on n'est pas trop loin. Comment ça se passe pour toi pour l'instant?

    RépondreSupprimer