Seattle

by - 12.4.15

J'ai eu la chance ce weekend de visiter Seattle avec la famille chez qui je suis en Idaho. Nous sommes partis vendredi matin et sommes revenus dimanche après-midi. Nous avons visité tout le samedi ; voici donc quelques idées pour visiter Seattle en un jour !

Logement

J'ai eu la chance de pouvoir loger chez des proches de ma famille d'accueil, nous ne devions donc pas nous embarrasser de louer une chambre d'hôtel ou que sais-je. Mais il y a beaucoup de possibilités en ville !

Alki Beach

Située en face de Downtown Seattle, Alki Beach vous offre la possibilité de prendre des photos de skyline magnifiques. Par temps ensoleillé, la plage et les nombreux petits restaurants font le bonheur des touristes. Malheureusement il pleuvait des cordes le jour où je suis allée, j'ai donc juste été mettre mes pieds dans l'océan Pacifique, "histoire de" ;)

Space Needle

Principale attraction de la ville, la tour bien connue a été construite en 1962 pour l'Expo Universelle. En montant au sommet on peut voir une magnifique vue de la ville à 360° !



Ride the Ducks

Le concept peut sembler un peu louche mais il s'avère plutôt sympa ! Il s'agit d'une visite des quatre coins de la ville, un peu dans le style des bus touristiques qu'on trouve partout dans le monde. Sauf que cette fois, vous êtes dans une voiture-bateau, à et la fin du petit tour de Downtown Seattle animé par un chauffeur plutôt énergique, vous allez faire un tour sur le Lake Union, d'où vous pouvez prendre des superbes photos de skyline.



Pike Place Market

Comme beaucoup de grandes villes, Seattle a son marché couvert typique, avec des fish & chips délicieuses, des stands de fleurs colorées, des mecs qui balancent des poissons dans la foule, une statue de cochon, et des tas de magasins de souvenirs et autres trucs cools. C'est un vrai dédale mais ça vaut la peine de s'y perdre !


D'ailleurs, c'est aussi là que se trouve le fameux "Gum Wall" (mur de chewing-gum) ou encore le tout premier Starbucks (file d'une heure pour rentrer à l'intérieur, gloups...). Très pittoresque !

Comme vous pouvez le deviner, c'est quand même vachement dégueu...



J'ai la chance de retourner à Seattle dans deux semaines avec l'école, lors d'un trip avec la chorale. J'ajouterai donc à la liste des bons plans la visite du musée EMP et du Science Center, ainsi qu'un match de l'équipe de baseball des Mariners !

You May Also Like

0 commentaires