Bons plans voyage

by - 1.11.15


Hello ! Me revoilà avec un article rempli de bons plans voyage ! C'est en réalité pour vous faire patienter en attendant que les articles voyages sur mes derniers city trips arrivent... Mais chut ;)

airbnb

Croatie
J'attaque donc tout de suite en vous parlant de mon premier bon plan, AirBNB. Il s'agit d'un site web superbement conçu, basé sur un système de partage de chambres ou petites locations entre internautes. Je m'explique ! Si vous voulez voyager, il vous suffit d'entrer la ville / la région où vous désirez vous rendre et Airbnb cherche pour vous dans sa base de données les nombreux utilisateurs qui partagent leurs services. Vous avez le choix entre un logement entier (type appartements, studios, etc), une chambre privée (souvent une chambre dans un logement plus grand, avec des modalités qui diffèrent selon l'hôte, utilisation de la cuisine possible ou pas, etc), et enfin une chambre partagée, ou vous payez tout simplement l'utilisation d'un lit, à nouveau, chez un hôte généreux. Du fait de ce partage qui marche principalement parce que des gens du monde entier y sont connectés et les hôtes font confiance au voyageur lambda, les prix sont exceptionnellement bas ! Vous trouvez de tout, pour aller partout, que ce soit de Rio à Londres en passant par une hutte à Bali, une cabane dans les arbres en Suisse ou bien un van des années 70 paisiblement arrêté quelque part sur la Route 66.

J'ai moi-même pu expérimenter Airbnb en commençant avec un petit weekend en amoureux à la mer du Nord, en Belgique. Nous avions loué un petit studio pendant 4 jours et tout était nickel ! Le propriétaire était très sympathique, tout était propre et conforme à la description. Il faut, pour accéder à une location, s'inscrire sur le site, laisser ses coordonnées au propriétaire (ainsi qu'une photo, haha). Bref, rien de bien méchant.



Je recommande absolument Airbnb ! Je n'ai qu'une hâte, c'est tester de nouvelles destinations (ma liste est plutôt européenne pour l'instant, mais pourquoi pas étendre les horizons quand j'aurai le temps... et l'argent :P).

REDUCTION AIRBNB :
Pour profiter d'une réduction sur vos voyages Airbnb, inscrivez-vous via CE LIEN ! Comme je vous partage le bon plan Airbnb, il vous récompense d'une ristourne ! ;)

partir avec des amis

Ceci n'est pas un bon plan officiel avec un petit lien bleu sur lequel vous pouvez cliquer, mais plutôt une expérience personnelle : partez avec vos amis ! Profitez de votre jeunesse (haha) !

Le bon plan consiste en un partage équitable de la dépense, qui apparaît évidemment moindre lorsque l'on divise le prix initial. J'ai expérimenté la chose déjà deux fois. La première était lors de mon voyage à Londres, mais là, ce n'était pas tout à fait la même chose puisque chacune payait quand même son lit dans l'auberge finalement. La seconde fois fut lors de mon voyage tout récent à Lisbonne (article à venir). Nous avions loué un appartement pour la semaine avec quatre autres copines, autant vous dire que c'est revenu à un prix individuel très très bon marché ! Après bien sûr, il reste le transport ou la nourriture (une cagnotte bouffe fonctionne à merveille), mais c'est déjà des sous économisés que de loger de cette manière.

Lisbonne

tick'up thalys

C'est un tout nouveau système inventé par Thalys ! Il s'agit de réserver un ticket, et de s'arranger pour créer un "groupe" de covoiturage - pour partager en fait un bloc de 4 sièges dans un wagon du Thalys Bruxelles-Paris ou Paris-Bruxelles. Vous avez 48h pour compléter votre groupe de covoiturage après achat. Une fois le groupe formé, vous bénéficiez alors de votre billet au prix fixe de 29€ ! Et le must, ça pollue moins, et vous vous faites des nouveaux amis !

https://www.thalys.com/be/fr/tickup

le conseil de l'expat

Amsterdam
Il est vrai qu'en tant expatriée et ancienne exchange student, j'ai la chance de pouvoir appliquer ce concept. Mais il peut être utile à tous ! Je dirai simplement de rencontrer des gens, d'entretenir vos relations et de vous ouvrir au monde. Quoi de mieux qu'une amie habitant une maison de vacances en Sicile ? Ou bien un pote qui a un appartement à Munich ? Ou encore une deuxième famille en plein coeur de l'Idaho et des sapins ? C'est mon cas et je ne pourrais pas être plus reconnaissante d'avoir rencontré tous ces gens, et de ce qu'ils m'ont apporté durant mon année d'échange. Les projets de se revoir, avec des gens d'un peu partout dans le monde, sont déjà là. Mon conseil est donc le suivant : gardez précieusement vos amis expatriés eux-aussi ! Cela sonne certainement un peu "profiteur", mais au contraire, c'est une relation win-win ! Eux aussi après tout peuvent profiter de votre situation pour venir vous rendre visite, peut-être avez des choses sympathiques à offrir dans la ville où vous êtes, des sorties, des visites culturelles, du soleil, etc ?

Les images ont été piochées sur le site d'airbnb même, Pinterest, Google Image ainsi que sur le site du Thalys. Cet article n'est en rien sponsorisé, je l'ai écrit de mon plein gré et ce n'est pas une publicité officielle!

You May Also Like

0 commentaires