Bilan voyage de l'année 2015

by - 16.12.15

Voici mon petit bilan voyage de l'année 2015 ! J'aime toujours bien revenir sur les expériences que j'ai eues et les découvertes que j'ai pu faire. Et vous, quels sont vos meilleurs voyages de l'année qui s'en va ? Vos projets pour 2016 ? Un article wish-list / projets pour 2016 arrive bientôt !
Certains voyages font déjà l'objet d'un article plus ancien dans le blog ! N'hésitez pas à cliquer pour les lire :)



Avril
Seattle, WA, USA (cliquez pour l'article)

Premier voyage de l'année 2015, non sans omettre qu'à cette époque je me trouvais toujours aux USA, dans l'Idaho plus précisément, pour une année d'échange linguistique dans une famille d'accueil. J'en étais à la moitié ou un peu plus de mon échange. Comme vous vous en doutez, il y a toujours des hauts et des bas, et ce (ou plutôt ces) trip(s) à Seattle m'ont un peu remise d'aplomb. En effet, même lors d'un échange, une routine s'installe très vite et lorsqu'on est pas chez soi, la routine peut parfois sembler longue et ennuyeuse. La perspective de ces aventures donc rendait mes journées un peu plus excitantes (et puis je suis l'une de celles qui sont souvent excitées par le fait même d'organiser un projet...). J'ai eu la chance de me rendre deux fois à Seattle durant le mois d'avril, une fois avec ma famille d'accueil qui m'y a emmenée pour un weekend, et une seconde fois lors d'un voyage scolaire avec la chorale. Cela m'a permis de découvrir la ville à fond et d'enchaîner tout un tas d'activités aussi touristiques qu'inédites. A faire absolument : le Space Needle, Pike Place Market et le Gum Wall (même si celui-ci va être (ou a été) je crois nettoyé !!).

Je vous jure que je souriais, même de dos !! :D
Mai
Disney World, FL, USA

Ce voyage à Disney World fut le clou, l'évènement, le climax de mon année aux USA. C'est cliché certainement, mais cette semaine de vacances dans un climat tout à fait opposé à celui de l'Idaho m'a fait un bien fou. Je ne peux pas dire combien j'étais excitée à l'idée de me rendre dans cette Floride mythique pour ses palmiers, sa météo plus que brûlante et ses parcs d'attractions à échelle géante - nous avons également fait un stop dans le parc d'Universal Orlando, qui possède notamment quelques fameuses attractions tirées d'Harry Potter ! Je dirais même plus un monde entier récréé des films ! Je vous laisse imaginer ma joie. ;) Bref je n'ai pas été déçue par la Floride, j'ai même adoré la météo - humide et chaud, même si on a l'impression de vivre dans un sauna, je préférais limite passer la nuit dehors que dans les chambres trop climatisées de l'hôtel...

Camping à St-Joe, ID, USA

Après Disney nous avons enchaîné sur un weekend plus reposant, plus simple et plus "nature", qui me convient tout autant soit-dit en passant. Nous étions déjà partis camper au même endroit en août-septembre 2014, et comme c'est une tradition pour eux, nous y sommes donc retournés. L'ambiance était encore meilleure qu'au début de l'année, dû sans doute au fait que je vivais maintenant avec ma famille depuis un peu plus de neuf mois. Nous avons fait du quad, des randonnées en forêt, des s'mores au feu de bois... Bref, la belle vie.



Août
Paris, France 

Haha ce genre de tentative de photo !
En rentrant en Belgique en juin 2015, j'ai passé beaucoup de temps avec ma famille, mes amis et surtout l'amoureux (qui m'avait bien manqué...), histoire de revoir tout le monde. Nous sommes partis en vacances en août, en décidant un peu en dernière minute, sur une idée de ma petite soeur qui voulait plus que tout visiter la capitale française. Après tout, pourquoi pas, nous sommes-nous dit. Nous sommes partis pour une petite semaine chez nos voisins donc, et bien que ce fut un peu long (pour nos pieds surtout !!), ce voyage fut une jolie occasion de nous retrouver en famille avec ma maman, mon frère et ma soeur.

Septembre
La Panne, Belgique



Ma rentrée en Belgique après cette seconde rhéto (ou terminale) marquait aussi le début de l'université pour moi en septembre ! Et comme chez nous il est d'usage que les étudiants commencent le 15 de ce mois, j'ai eu le temps de profiter d'encore deux jolies semaines de vacances avant de commencer les cours ! Je suis partie quatre jours avec l'amoureux à La Panne, dans un petit studio que nous avons loué pour rien du tout sur Airbnb. C'était principalement pour passer du temps à deux, se retrouver un peu après cette longue année loin de l'autre (oui nous avons tenu le coup, ne me demandez pas comment, je ne me l'explique pas vraiment...). C'était vraiment chouette, et franchement, même si elle n'est pas très harmonieuse ni féérique, la côte belge recèle quand même quelques trésors !

Lisbonne, Portugal (cliquez pour l'article)

Dernières mais non les moindres pour cette année 2015, mon trip d'une petite semaine entre copines à Lisbonne était absolument génial ! Nous avons visité la ville mais aussi profité des plages et du soleil de la capitale portugaise, ainsi que de sa vie nocturne. Bref, le moyen parfait pour décompresser avant la rentrée scolaire ! Aussi un moyen sympa de se retrouver entre copines avant le début d'une nouvelle année, qui marquait pour beaucoup d'entre nous un renouveau, et des séparations puisque nous ne faisons pas toutes nos études au même endroit. Mais nous avons bien profité de Lisbonne sous un beau soleil. Un conseil : prenez des bonnes chaussures, ça grimpe, mais ça vaut le coup de marcher !

Oui je fais semblant de regarder sur le côté. 
Bisous, Rom'

You May Also Like

2 commentaires

  1. Jolis voyages ! Que 2016 t'en apporte encore de bien beau !

    RépondreSupprimer
  2. Je vais étudier à Gand (ou Gent) ! Merci beaucoup pour ces conseils, je prend note :) !!
    Tu as fait de jolis voyages, je t'envie !
    Bisous, bisous, C.

    RépondreSupprimer