Happy 2016

by - 3.1.16

Bonne année !!

Je commence l'année comme beaucoup de bloggers sur la toile et j'ai décidé de me lancer la liste de mes bonnes résolutions pour l'année qui s'éveille. Pas dit qu'elles tiendront toutes jusqu'au 31 décembre - souvent il s'agit de s'en rappeler jusqu'au 31 janvier et puis elles s'estompent... oups... Non, cette fois je compte bien tenter de les tenir !

Happy New Year ! I'm starting the year with new resolutions, let's hope they'll last until December 31st, and not just until the end of January... 



Voyager plus

Toujours plus de voyages ! Il y en a déjà quelques-uns de prévus, surtout en Europe, je ne vous dis rien pour l'instant ! Tant que je suis jeune, autant en profiter. Qui dit voyager dit économiser / travailler pour pouvoir payer tout ça... Mais avec quelques bons plans, il y a déjà moyen de faire de jolis voyages ! J'ai aussi pour projet de commencer à économiser pour un tour d'Europe Interrail. Ca prendra peut-être quelques années mais c'est un rêve d'enfance de parcourir le vieux continent en train et de visiter tous les jours un nouvel endroit. J'espère que ça se concrétisera !

Travel more
I already planned some for 2016, but I hope more will come to happen. Enjoy while you're young, right? But travelling also means saving / earning more money, so that's another thing I'll have to do. Although when you have a few good plans, you can travel really cheap. Another thing I'd like to do (maybe in a few years) is a Europe Tour with Interrail. My lifetime dream, literally!!

Ecrire plus

L'écriture me manque un peu, mais l'inspiration aussi... Avec les études universitaires, ça n'a rien arrangé au fait que beaucoup de choses passent avant une petite séance devant ma feuille blanche. Pourtant j'aimerais beaucoup recommencer à écrire, pour finir ce qui était commencé, et démarrer de nouveaux projets !

Write more
Writing has always been my thing, however with college now and other activities, I have to admit it's always put last on my to-do list. I'll try to write more this year, finish what I've started and maybe more!



Passer plus de temps avec les gens que j'aime

Etant rentrée en juin 2015 d'un an d'échange aux Etats-Unis, je me suis rendue compte à ce moment-là à quel point ma famille, les copines et surtout l'amoureux m'avaient vraiment manqué. Je compte bien cette année passer le plus de temps possible avec les gens que j'aime. Ne pas me limiter par flemme ou par peur d'ennuyer les autres. Ne pas me dire que "bah on a encore du temps". Cette dernière idée me fait penser d'ailleurs qu'il vaut toujours mieux ne pas remettre au lendemain. Qui sait où nous serons ? Je viens tout juste de vivre un décès dans ma famille et cela me fait réaliser à quel point chaque minute de chaque heure de chaque journée est infiniment précieuse. J'ai donc décidé de dédier le plus possible de temps à tous ceux qui me sont chers, que ce soit pour ne rien faire ensemble, ou bien conquérir le monde ! ;)

More time spent with people I love
Since I'm back from my exchange in the US (June 2015), I've realized how much I had missed people, especially my family, friends and boyfriend. So I decided I want to spend more time with them, either doing nothing just 'cause we can, or going on adventures! I also lost somebody from my family a few days ago and it made me realize that every minute is so precious in life. So don't wait to do stuff, just go!

Plus de régularité dans les études

Non que je sois dans la mouise concernant mes études, mais j'ai décidé de me fixer comme objectif d'encore mieux faire l'année prochaine. En effet, c'était déjà pas mal pour ce premier quadrimestre à l'université de préparer mes synthèses à l'avance - enfin certaines, de relire mes cours, d'étudier même déjà une partie d'entre eux. J'aimerais faire cela encore plus, afin de toujours avoir un blocus (la période belge d'étude intensive avant une session d'examens) détendu et léger. Certes ce sera difficile mais on tente le coup !

Study more
Not that I haven't studied enough for the past six months, but I want to try to do more than that. Like, for example, start to study for classes earlier, so I don't have a really hard and full before-finals-session. Or finish to read and prepare everything before finals arrive, so I don't have to stress out. Hard... but let's give it a try!



Faire plus de choses

Très vague, mais par là je veux dire, m'accorder plus de temps de sorties pour décompresser, d'aventures et de découvertes. Faire du sport au moins une fois par semaine. Prendre des initiatives d'activités diverses avec ma famille, les copines ou l'amoureux.

Do more
I just want to do more things. More activities, more partying then more rest ;), more sport - at least once a week, more stuff with family, friends and boyfriend. 



Le blog en anglais ?

Voilà une idée qui me trotte dans la tête depuis longtemps. J'aimerais beaucoup ouvrir mon blog à des lecteurs anglophones, mais cela voudrait dire traduire par moi-même les articles que j'écris. Je veux rester francophone, parce que c'est ma langue, que je m'exprime mieux avec, et que je ne veux pas priver les non-bilingues de mes tribulations ;). Mais je pense commencer tout doucement à traduire les articles en anglais, de façon réduite peut-être. Qu'en dites-vous ?

What do you think about having a little bit of English on the blog? I decided I want to start translating a little bit of what I'm saying in French, to allow more people to understand what I'm saying. French is still my mother language so I won't give up on that, and non-bilingual people would not be happy. But let's try for a little bit! I like having friends and readers from all over the world! :)

Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2016 ?
What about your New Year's resolutions?



Les images proviennent de weheartit

You May Also Like

1 commentaires