Magic Tag

by - 21.4.16

Une fois n'est pas coutume, je vous retrouve pour un tag, qui a beaucoup de succès dans la blogosphère et que je me réjouis de vous faire découvrir : le TAG Harry Potter !

Cet univers représente littéralement mes 10 dernières années. Depuis le jour où j'ai dévoré Harry Potter à l'école des sorciers, je n'ai cessé d'adorer, de lire et relire, de voir et revoir, la saga Harry Potter. J'ai eu la chance de me rendre au Parc Universal Studios à Orlando qui comporte des attractions Harry Potter ainsi que le château de Poudlard grandeur nature (autant dire que j'ai failli m'évanouir de bonheur !). Harry Potter fait littéralement partie de moi.

Voici donc le tag, que vous pouvez retrouver sur de nombreux blogs, perso j'ai trouvé la plupart des questions chez Laetitia, mais vous pouvez également le tourner à votre sauce !


Combien de fois as-tu lu les livres ?
J'ai lu toute la saga au moins une fois. J'ai relu beaucoup de tomes que j'ai bien aimé, le premier, le troisième et des parties du septième notamment. J'ai également lu le premier volume en anglais et même en néerlandais (c'est vous dire ma motivation !). 

Quel est livre préféré ?
Le premier tome reste l'un des meilleurs, parce qu'il lance toute la saga, c'est le début d'une merveilleuse aventure. De plus l'univers magique y est décrit avec précision, pour nous permettre de nous plonger dedans, et ça, j'adore !


Quel est ton film préféré ?
Sans aucun doute le troisième : justement dosé, amusant et mystérieux, assez d'éléments magiques pour rester dans l'univers plein de surprise d'Harry Potter, tout en alliant aventures et secrets sombres... De plus les acteurs sont vraiment à leur avantage dans ce film, très belle performance de tout le casting (ce qui n'est parfois pas le cas dans d'autres films).  

Quel est le livre / film que tu aimes le moins ?
Pour le livre ce sera les sixième et septième tomes (au début) : ils tirent en longueur sur des descriptions longues et ennuyeuse, peu d'évènements se passent, moins de magie et plus de noirceur... Quant au film ce sera le cinquième : trop sombre, pas assez de magie, quelques évènements futiles et des performances peu enthousiasmantes !

Quel aurait été ton patronus ?
Je dirais mon totem scout : un cerf. Evidemment le patronus se base plus sur la personnalité, mais je n'arrive pas tout à fait à me projeter dans la peau d'un animal... Peut-être une lionne ? Protectrice mais acharnée ? Notez que le cerf me conviendrait aussi : leader gardien de la forêt, paisible mais décidé... Haha :P 


Une matière que tu aurais adoré apprendre à Poudlard ?
Histoire de la Magie (oui j'adore ça) et Défense contre les Forces du Mal (apprendre à jeter des sorts, trop swag !).

A choisir : bal de Noël ou banquet d'Halloween ?
100% bal de Noël ! Une part de moi adore se faire jolie... Et j'aurais adoré passer une soirée comme celle-là, surtout dans les décors déployés pour l'occasion ! De la musique, de la bouffe, des boissons (héhé), des amis, c'est tout ce qu'il me faut !

Sur un balai ou dans les gradins ?
Définitivement sur les gradins : j'ai un vertige fou, je me vois mal sur un balai - bien que ça aurait été plutôt sympathique de pouvoir frimer dans l'équipe de Quidditch... Mais je dois être honnête : je pense que j'aurais plutôt fait partie du club des Runes, de l'organisation du bal ou de la Gazette de Poudlard, haha ! Et bien sûr, fervente supporter de l'équipe de ma maison !!

Quelle aurait été ta maison à Poudlard ? 
Sans surprise, Gryffondor. Je m'y sentirais tellement à ma place ! Je ne me laisse pas faire et j'ai un caractère bien affirmé mais je suis aussi très "maternelle" et j'aime venir en aide aux gens, je suis du genre à vouloir régler tous les problèmes...







You May Also Like

0 commentaires