Welcome to La La Land

by - 29.1.17



En tant qu'immense fan du cinéma, des comédies musicales et d'Emma Stone, je ne pouvais PAS ne pas écrire un article sur ce chef d'oeuvre récemment sorti dans les salles. Et quel chef d'oeuvre ! Je suis rentrée chez moi en sautillant, le sourire aux lèvres : La La Land m'avait mise de bonne humeur pour toute une semaine au moins. 

Tout bonnement magique, il n'a cessé de me faire sourire du début à la fin. Des couleurs lumineuses, des airs qui rentrent vite en tête, simples, comme on les adore. Il y a dans le film une touche de musical des années 50, des costumes très 80's et une impression d'être hors du temps que je ne m'explique pas mais qui donne ce côté magique. C'est beau, on ne s'attarde pas sur les détails, sur le scénario qui reste simple mais qui en est d'autant plus puissant. 



On en oublie le temps, la réalité, le concret pour rentrer dans l'univers chantant de Mia et Sebastian, qui poursuivent tous les deux un rêve et qui, leur semblant malgré tout très éloignés et impossibles à atteindre, les rapprochera et leur fera démarrer un joli conte de fées... 

Je ne sais comment décrire ce long-métrage haut en couleur, en émotion. Le jeu d'acteur est grandiose, on sent que Emma Stone et Ryan Gosling ne sont pas des solistes dans l'âme mais qu'importe, c'est cela qui leur donne leur côté fragile et beau à la fois. Peu de dialogues, beaucoup de mélodies, mêlant jazz et soundtrack (City of Stars me trotte dans la tête depuis que je l'ai vu). Un film justement dosé, dans tous ses ingrédients. 

La La Land rentre sans aucun doute dans mes films préférés de 2017, bien que ce soit le premier que je voie (!!). Et il marquera, je pense, le grand public pour bien plus longtemps qu'une année ! La La Land, qui est un autre nom pour Los Angeles, ou bien une manière de désigner l'imaginaire détaché de la réalité. Un titre qui veut tout dire. Courez le voir !!

You May Also Like

0 commentaires