Retour sur la Roumanie

by - 16.4.17


Hello !

Voici un fameux Throwback Tuesday, comme diraient les Américains, même si on est dimanche. Je vous propose un retour sur mon voyage en Roumanie que j'ai eu la chance de faire avec le groupe des pionniers de mon unité scoute. Pour ceux qui ne connaissent pas, en Belgique, après les années aux guides / scout nous avons un an de "pionniers" (ou autre nom) qui nous prépare à être chef. Le but du camp d'été est cette année-là de réaliser un projet humanitaire ou d'aide à l'étranger. Nous sommes donc partis en Roumanie pour aider à rénover un château qui deviendra plus tard un centre de loisirs pour les enfants de la région (enfin c'est ce que le proprio disait...). 


Je n'ai malheureusement pas beaucoup de photos, et j'ai préféré ne publier que celles qui ne montraient aucun des visages des filles qui ont voyagé avec moi, par respect. Les photos ont été prises avec mon petit iPod de l'époque, pardonnez donc la qualité... J'espère que cela vous donnera quand même envie de découvrir ce pays clairement sous-estimé !

En bref, nous avons vu :
  • Budapest (Hongrie) et Bratislava (Slovaquie), deux superbes villes, l'une visitée sur le chemin de l'aller et l'autre au retour. A Budapest nous avons évidemment vu le majestueux parlement et nous sommes même allées passer l'après-midi aux thermes, à ne pas manquer ! La ville est toute en couleur, et est vraiment bien entretenue ! Une des plus belles villes d'Europe sûrement!


  • Des tas de châteaux en Roumanie, dont celui de Dracula qui est plus décevant que certains autres châteaux beaucoup plus impressionnants ; malheureusement je n'ai pas énormément de photos.
  • Brasov, la ville avec le panneau Hollywood en haut de sa colline. Enfin le panneau Brasov du coup



  • Des villes et villages aux noms slaves dont j'ai complètement oublié le nom, mais où nous avons passé des moments géniaux à se promener dans les ruelles, manger dans des restos pas chers et visiter des églises. 
  • Des lacs où on pouvait se baigner tranquillement, et des montagnes à perte de vue. La nature à l'état pur ! Vraiment magnifique !


un village avec des ruines médiévales encore presque intactes !
La Roumanie est vraiment un pays génial, magnifique et immense, vert, plein de vie et de gens accueillants. Le roumain étant une langue latine, on se comprend assez facilement et il même aisé de lire les panneaux d'indications tant l'écrit ressemble au français (le parlé, un peu moins). Bonus : il fait super chaud en été, donc très agréable si vous cherchez des vacances au soleil ! J'en garde des souvenirs magiques et je recommande vraiment de visiter ce pays plein de surprises !






You May Also Like

2 commentaires

  1. Je ne sais pas quel génération d'Ipod tu avais mais les photos sont très jolies ! J'aimerais beaucoup pouvoir visiter la Roumanie, j'ai cette envie depuis des années...Peut être aurai-je la chance un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire :D Je devais avoir un iPod 5 - encore correct mais bon avec la qualité des appareils de maintenant il ne fait plus le poids ;) Et franchement la Roumanie n'est pas très chère ni très difficile d'accès... Si tu en as l'occasion fonce ! :D

      Supprimer